Les Passionnés!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Passionnés!

Vous êtes passionnés? D'animaux, de musique, de livres, de plein air, d'environnement, etc. Vous vivez pour vos passions! Venez en parler!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

En allant butiner (beau site)

2 participants
AuteurMessage
Isasza
novice passionné
novice passionné

En allant butiner (beau site) Empty
MessageSujet: En allant butiner (beau site)   En allant butiner (beau site) EmptyJeu 2 Nov - 15:48

Non, ce n'est pas
mon site, mais en regardant mon couriel je suis (re) tombé sur un
message de la constructrice de ce bien sympathique site.
Qui me l'avait laissé à partir du mien d'ailleurs.
Je viens d'y jeter un coup d'oeil, et ses pages ne sont pas dépourvues d'humour ni de (bon) goût.
Nous partageons, même sans nous connaître les même passions pour l'art militaire.
A vous recommander bien entendu chatleureusement
Isasza
Felinou-Cattus

La CAT patte compagnie

Bienvenue
à la CAT patte Compagnie pour tous les mordus et fans de nos petits
félins. Ce site a pour mission de faire connaître la très désormais
glorieuse CAT patte compagnie . Elle réunit les chats de la maison du
webmaster qui ont décidés de se monter en caserne militaire. Tous les
chats de la maison sont réunis en une compagnie , elle-même divisée en
trois sections.
En naviguant sur le site , vous découvrirez ceux
qui ont animés et animent toujours notre caserne , nos chats mais aussi
nos chiens !!!
Différents albums photos sont en ligne sur ce site
avec les commentaire des membres de la compagnie. Mais découvrez aussi
ce qui se passe à la caserne ....

Je ne saurais vous recommander un site sans vous en donner la non moins excellente adresse

http://perso.orange.fr/virgulesama/

Isasza
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Marie
Admin passioné
Admin passioné

MessageSujet: Re: En allant butiner (beau site)   En allant butiner (beau site) EmptyVen 3 Nov - 0:02

Je vais certainement aller y jeter un oeil... Tu es passionnée d'art militaire?? J'ai été dans les forces armées canadiennes pendant 4 ans on peut en discuter si tu veux Wink
https://lespassionnes.easyforumpro.com
Isasza
novice passionné
novice passionné

MessageSujet: Re: En allant butiner (beau site)   En allant butiner (beau site) EmptySam 4 Nov - 16:04

Eh non, je n'ai pas fait l'armée...
En 1970, on instaurait tout juste le service militaire (10 mois à ce momet là) pour les jeunes filles à l'époque.. Mais il fallait être munie de force diplômes d'enseignement supérieur... et moi et mes études aux beaux-Arts... !!!

Les garçons, par contre étaient tenus de faire leur service militaire (la conscription républicaine) Fallait voir les permissionnaires dans les trains du vendredi soir, il étaient impossible de les ignorer et encore moins, quand ces derniers célébraient "la Quille".

Maintenant, il est vrai, que en France, Garçons comme filles doivent passer une journée à la caserne. Journée durant laquelle on les innstruits sur les merveilleuses perspectives de carrières au sein de l'armée qui maintenant est devenue "professionnelle".
Je ne sais, si on doit regretter la suppréssion de ce fameux service, à l'époque je n'étais pas sans le dénigrer à qui mieux mieux. (Il est vrai que l'adjudant buveur invétéré de bières était une image, certes, mais passablement calquée sur la réalité aussi). Il est un fait que je ne suis pas loin de penser que quelques temps passés en collectivité, parachevait ou équipait d'une éducation bon nombre de jeunes. J'ai l'impression que vu, ce qui se passe en bien des lieux, les jeunes sont délaissés et livrés aux pires des dérives. La vie en bandes semble manifestement supplanter la vie plus ou moins communautaire d'une caserne... Car en fait , personne, surtout pendant sa jeunesse ne peut se passer de la vie d'un groupe ou collective, bonne, moins bonne ou carément mmauvaise...

Isasza
Felinou-Cattus

Isasza
novice passionné
novice passionné

MessageSujet: Re: En allant butiner (beau site)   En allant butiner (beau site) EmptySam 4 Nov - 16:13

En ce qui me concerne, bien sûr, malgré mon invétéré goût à l'indiscipline je regrettais de ne pouvoir joindre la vie militaire.
Je me nourrissais de lectures, de films sur les deux dernières guerres mondiales... J'imaginais volontiers ce que j'auaris eu pu faire en période d'occupation... En fait, je n'appréciais pas du tout de me voir exclue de l'engagement militaire parce que j'étais une fille...
En 1970 ce n'était encore pas bien entrée dans les moeurs, malgré Geneviève de galard dite "La Dèche" héroïne à Dien Ben Phu !
C'est en 1982 que Charles Hernu, Ministre des Armées me dit alors qu'un élu avait poussé l'impertinence de me présenter à lui.."Je te présente une artiste antimilitariste" m'avait appris "Sait tu que notre armée compte des femme parachutistes, et que celles-ci remplissent leur mission au Liban comme Casques bleus ? "
Je crois bien effectivvement que c'est à Charles Hernu que l'on doit d'avaoir fait en sorte de faire entrer plus de femmes dans les services actifs et combattants de l'Armée française.

Isasza
Felinou-Cattus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En allant butiner (beau site)   En allant butiner (beau site) Empty

En allant butiner (beau site)
Page 1 sur 1