| Énigmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Admin passioné
| Sujet: Énigmes Lun 30 Oct - 21:12 | |
| Alors voici, pour mettre un peu de vie sur ce forum, voici une énigme... La personne qui découvre la solution pourra à son tour proposer une énigme... Je commence: Un homme mangeait un oeuf chaque jour pour son petit déjeuner.
Il n' avait aucune poule chez-lui.
Il n' achetait jamais d'oeufs.
Il n' empruntait jamais d'oeufs.
Il ne volait jamais d'oeufs.
Il n'en reçoit pas en cadeau. Question: Comment faisait-il pour manger un oeuf par jour? Bonne chance | |
|
| |
joke_r passionné habitué
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : BOURGES - Centre , FRANCE Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Énigmes Sam 18 Nov - 7:58 | |
| Bon , décidemment Marie fait des jeux costauds Je tente une réponse mais attend la correction de la Maitresse >> C'est une autruche alors qu'il à chez lui ? puisque tu ne précise pas d'ou proviennent les oeufs ... | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Sam 18 Nov - 13:45 | |
| Bravo! C'est aussi simple que ça À toi de nous en proposer une si ça te dit | |
|
| |
joke_r passionné habitué
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : BOURGES - Centre , FRANCE Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Nov - 8:14 | |
| Allez , cogitez !
Un homme au volant de son 4x4, appercoit un ours. Il décide d'abandonner son véhicule et de partir sur les traces de cet ours. Il fait 1Km vers le Sud, puis 1Km vers l'Est, puis 1Km vers le nord et remonte dans sa voiture sans avoir revu l'ours. De quelle couleur etait l'ours ?
Bon courage | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Nov - 17:31 | |
| Tu ne nous ménages pas didons...
En fait, s'il embarque dans sa voiture c'est qu'après avoir fait ce trajet il s,est retrouvé au même endroit... Le seul endroit où c'est possible c'est au pôle nord car les km à l'est ne sont pas en ligne droite c,est une courbe. L'ours est donc blanc puisque c'est un ours polaire. C'est ça? | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Lun 20 Nov - 7:57 | |
| | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Mar 21 Nov - 10:21 | |
| Peut-être que tu la connais déjà... Qui-suis-je?
Dans mon chateau d'ivoire, se trouve un lac de crystal... et au milieu, une pépite d'or. Bonne chance Hé les autres! Vous pouvez participer aussi | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Mer 22 Nov - 6:53 | |
| J'ai tout de suite pensé à une huitre ... mais pas sur ... | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Mer 22 Nov - 18:54 | |
| non désolé.. qui dit mieux? (Le chateau de l'huitre ne ressemble pourtant pas è un chateau d'ivoire... ) | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Sam 25 Nov - 16:20 | |
| Un p'tit indice ? | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Sam 25 Nov - 20:39 | |
| pensez au déjeuner | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Dim 26 Nov - 7:11 | |
| | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Dim 26 Nov - 15:17 | |
| bravo!! À toi | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Dim 26 Nov - 15:41 | |
| Vous aimez les "qui suis-je ?"
Je suis à la fin du matin, au début de la nuit, au milieu de la journée, absent du midi, deux fois dans l'année...
qui suis-je ? Bon courage | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Dim 26 Nov - 17:15 | |
| la lettre n | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Lun 27 Nov - 5:24 | |
| Elle est trop forte notre admin A toi | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Jeu 30 Nov - 11:07 | |
| Je viens de la recevoir par courriel et je l'ai trouvé bien:
Qui suis-je?
Je peux le prendre, mais pas le garder. Je peux le perdre, mais pas le ramasser. Je peux le passer, mais pas le prêter. Je peux le tuer, mais pas le voir mourir.
Bonne chance | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Dim 3 Déc - 12:29 | |
| ouah , il est dur celui la ! j'ai d'abors pensé au gout, puis au desir ... mais je pense que c'est certainement le temps Alors ? | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Lun 4 Déc - 11:43 | |
| Bravo Bravo bravo | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Lun 4 Déc - 12:57 | |
| | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Mar 5 Déc - 19:50 | |
| un secret | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Mer 6 Déc - 17:18 | |
| Bien vu l'aveugle ! Bon à toi ... | |
|
| |
Marie Admin passioné
| Sujet: Re: Énigmes Mer 6 Déc - 19:43 | |
| je suis vraiment une fan d'énigmes laors c,est pour ça que je les connais... Si plus de personnes participaient je laisserais quelqu'un d'autre répondre... Alors les autres où êtes vous? Voici prochaine énigme: Un lapin affamé découvre un trou dans le grillage du potager.
C'est un petit trou, mais comme le lapin est très maigre, il réussit à passer à travers du trou. Il se précipite sur le premier chou-fleur pour le manger. Il est au moins deux fois gros comme lui. S'il le mange, il ne pourra pas repasser par le trou étroit du grillage car il ne sera plus aussi maigre qu'avant ! Le chou est bien trop gros pour passer à travers le trou.
Question : Comment faire? Bonne chance | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Lun 18 Déc - 9:57 | |
| Heu ... il sort le choux par petits morceaux ? | |
|
| |
joke_r passionné habitué
| Sujet: Re: Énigmes Dim 31 Déc - 11:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énigmes | |
| |
|
| |
| Énigmes | |
|